Chaussures semi-orthopédiques

Il existe quatre grands groupes de chaussures semi-orthopédiques chez House of Feet : les chaussures pour patients en fauteuil roulant, les chaussures pour orthèses, les chaussures pour diabétiques et les chaussures de correction pour enfants.

Chaussures pour patients en fauteuil roulant

Les patients en fauteuil roulant qui présentent une anomalie anatomique des pieds et n’ont donc plus de fonction de marche ont droit, sur prescription d’un spécialiste, à un remboursement de 144,08 euros par an.

Ces chaussures de recouvrement qui offrent confort et protection aux patients qui marchent peu ou pas du tout sont faciles à mettre et à enlever.

Chaussures pour orthèses

Les chaussures pour orthèses sont des chaussures de confection suffisamment larges pour pouvoir être portées avec une orthèse (par exemple, un releveur de pied). Ces chaussures sont plus larges et plus profondes que les chaussures de confection standard et existent également pour les enfants.

 

Chaussures de correction pour enfants

Les enfants qui entrent en ligne de compte pour un remboursement de 163,35 euros sur une paire de chaussures semi-orthopédiques ont droit à un remboursement 3 fois par an jusqu’à l’âge de 5 ans.

Les enfants de plus de 5 ans et de moins de 18 ans ont droit à ce remboursement deux fois par an.

Chaussures à la forme inversée (ou chaussures antivarus)

Pour les enfants présentant une adduction de l’avant-pied, les chaussures à la forme inversée peuvent être la solution. Ces chaussures de correction vont corriger le mouvement de varus du pied.

Chaussures pour diabétiques

Contactez-moi pour un rendez-vous

Vous voulez vous asseoir ensemble ? Ou un bref appel téléphonique pour clarifier les choses ?  Faites-nous savoir ce que vous préférez.