Semelles

Fraisage 3D, impression 3D ou méthode traditionnelle ? Nous avons tout ce qu’il faut en interne pour fabriquer la semelle sur mesure parfaite pour votre patient.

Prise des mesures

La réussite d’une bonne semelle commence par une prise de mesures parfaite. Pour effectuer ces mesures de la manière la plus précise possible, nous disposons de différentes techniques.

Nous pouvons prendre une empreinte des pieds dans du plâtre ou déposer les pieds dans une boîte à empreintes. Nous pouvons aussi scanner les pieds en 3D avec le scanner Structure Sensor sur iPad ou avec un scanner laser dans l’un de nos centres de service. Une analyse complémentaire de la marche et de la foulée pour un résultat encore plus complet est également une option souvent utilisée.

conception

Nos experts conçoivent les semelles en 3D dans le logiciel Lutracad. Elles peuvent ensuite être façonnées ou imprimées. Mais les semelles peuvent aussi être conçues de manière traditionnelle, en liège et en cuir, en EVA ou en composite.

Dans les deux cas, chaque compartiment de la semelle peut être corrigé séparément en fonction du pied.

technologies

Nous suivons toujours de près les dernières évolutions technologiques et investissons continuellement dans les derniers matériaux et technologies ainsi que dans la formation de nos podologues et de nos technologues en chaussures.

 

remboursement

Si un patient dispose d’une prescription d’un spécialiste, il a droit à un remboursement partiel de 50,04 euros sur les semelles tous les 2 ans. Les enfants de moins de 18 ans ont même droit à ce remboursement chaque année.

Contactez-moi pour un rendez-vous

Vous voulez vous asseoir ensemble ? Ou un bref appel téléphonique pour clarifier les choses? Faites-nous savoir ce que vous préférez.