Collègues du secteur de la santé

COLLABORER AVEC HOUSE OF FEET

CE QUE NOUS FAISONS

Tous les collègues du secteur de la santé (médecins généralistes, kinésithérapeutes, infirmières, etc.) peuvent faire appel chaque jour aux possibilités de House of Feet.

En concertation avec le patient, nous nous efforçons d’offrir les meilleurs soins des pieds au sens le plus large.

  • Semelles
  • Chaussures orthopédiques
  • Analyses de la marche
  • Traitements podologiques
  • Chaussures semi-orthopédiques
  • Chaussures de confort
  • Chaussures de rééducation

FAQ

Quels spécialistes peuvent prescrire des chaussures orthopédiques et des semelles ?

Tous les médecins spécialistes en rééducation, médecine physique, orthopédie, traumatologie, chirurgie, rhumatologie, neurologie, pédiatrie et neuropsychiatrie.

Quelle est la durée de validité de votre prescription ?

Une prescription pour des chaussures orthopédiques ou des semelles n’est valable que pendant deux mois. Dans le cas d’un renouvellement, la durée de validité est de 6 mois.

Quelle est la procédure à suivre pour demander des chaussures orthopédiques ?

Votre patient vient nous voir avec sa prescription. En fonction de la pathologie du patient, nous rédigeons une demande (13YT) et l’envoyons, accompagnée de la prescription, à la mutuelle pour obtenir l’accord du médecin-conseil.

Pour des chaussures orthopédiques, la règle du tiers payant s’applique. Nous réglons donc tout directement avec la mutuelle. Votre patient n’aura plus que le ticket modérateur à payer au moment de la délivrance des chaussures.

Lorsque le patient fait faire des chaussures pour la première fois, il est convoqué par le médecin-conseil de la mutuelle/assurance. Une fois l’accord de la mutuelle/assurance reçu, nous démarrons la production des chaussures.

Le patient ne sera pas convoqué en cas de renouvellement de chaussures orthopédiques.

Quelle est la procédure à suivre pour des semelles orthopédiques ?

Pour des semelles orthopédiques, la règle du tiers payant ne s’applique pas. Après le paiement des semelles, nous remettons au patient son attestation de délivrance. Pour autant que le patient dispose d’une prescription valable, il peut présenter ces documents à la mutuelle afin d’obtenir un remboursement partiel des semelles.

Quel est le délai de livraison d’une paire de chaussures orthopédiques ?

5 semaines après réception de l’accord de la mutuelle.

Wat is de levertermijn van een paar orthopedische steunzolen?

De standaardlevertermijn voor steunzolen is 5 werkdagen.

Quel est le délai de livraison d’une paire de semelles ?

Het remgeld voor orthopedische schoenen is onderverdeeld in 3 categorieën (A, B & C). De categorie wordt bepaald adhv. de pathologie van de patiënt. Dd 01.01.2020 bedraagt het remgeld:       

  1. 35,50
  2. 141,86
  3. 177,30
Quel est le montant du remboursement pour des semelles ?

Depuis le 01.01.2020, le montant du remboursement pour des semelles s’élève à 50,04 €.

Quand mon patient a-t-il de nouveau droit à des chaussures orthopédiques ?

La date du droit de renouvellement est calculée en fonction de la date de délivrance des chaussures précédentes.

 

  • Les enfants de moins de 18 ans ont droit à de nouvelles chaussures orthopédiques tous les 9 mois.
  • Les adultes âgés de 18 à 65 ans y ont droit chaque année.
  • Les personnes de plus de 65 ans y ont droit chaque année si elles relèvent de la catégorie A. Si elles relèvent de la catégorie B ou C, elles n’ont droit à de nouvelles chaussures que tous les 2 ans.
Quand mon patient a-t-il de nouveau droit à des semelles ?

Les enfants de moins de 18 ans ont droit à de nouvelles semelles chaque année. Les adultes ont droit à une nouvelle paire de semelles tous les 2 ans.

Attention : les patients n’ont droit à des chaussures orthopédiques ET à des semelles que la première fois. Ils devront ensuite faire un choix entre les chaussures et les semelles. 

Un patient qui a fait faire des chaussures orthopédiques n’aura droit à de nouvelles semelles que lorsque la période de renouvellement des chaussures aura expiré.

Si le patient choisit ensuite de faire faire des semelles, il n’aura droit à de nouvelles chaussures que lorsque la période de renouvellement des chaussures aura expiré (après 1 an pour les enfants ou 2 ans pour les adultes).

Qu’entend-on par chaussures semi-orthopédiques ?

Les chaussures semi-orthopédiques sont des chaussures de confection qui sont plus larges et plus grandes que les chaussures normales que l’on trouve dans le commerce. Elles sont pourvues d’une semelle amovible afin que les semelles faites sur mesure puissent s’insérer parfaitement dans les chaussures.

Les chaussures semi-orthopédiques sont généralement fabriquées dans des matériaux élastiques qui soulagent la pression exercée sur les orteils. La chaussure intérieure est également sans couture, ce qui réduit au maximum les points de frottement.

Ces chaussures conviennent parfaitement bien aux patients diabétiques qui présentent un risque accru de plaies aux pieds ou aux patients souffrant de rhumatisme.

Pour les patients diabétiques ayant une prescription du spécialiste, un remboursement de 144,08 € (en date du 01/01/2020) est possible via la mutuelle. Les enfants ont droit à deux paires de chaussures pour diabétiques par an. Les adultes ont droit à une paire par an.

Vous venez sur place pour soigner un patient ?

Nos technologues en chaussures viennent sur place pour mesurer, ajuster et livrer une paire de chaussures orthopédiques. Nos experts viennent également sur place pour tout service après-vente.

Contactez-moi pour un rendez-vous

Vous voulez vous asseoir ensemble ? Ou clarifier brièvement quelque chose au téléphone ? Faites-nous savoir ce que vous préférez.