Traitements podologiques

Nos podologues travaillent à la fois dans une optique préventive et curative. Ils donnent également des conseils avisés sur les éventuels traitements de suivi et le choix des chaussures.

Nos podologues traitent aussi les patients au moyen de l’orthonyxie, de l’orthoplastie, de feutres, d’examens podologiques, de soins des pieds et de traitements des pieds diabétiques.

examen podologique

Il comprend un examen biomécanique et une analyse de la marche. La démarche du patient, la mobilité de ses pieds et de ses chevilles et la limitation éventuelle de ses mouvements sont analysées en détail. Les étapes suivantes sont déterminées sur la base de cette analyse : semelles, orthèses en silicone, traitement au moyen de feutres, renvoi vers un spécialiste, un médecin généraliste ou un kiné, etc.

soins podologiques des pieds

Le podologue écoute les plaintes du patient et étudie le pied. Tous les ongles sont coupés droit pour éviter les ongles incarnés. Avec une fraise en forme de poire, l’ongle est poncé et les contours unguéaux sont nettoyés. Un scalpel à callosités est utilisé pour enlever toutes les callosités. Les cors au pied sont également éliminés. L’utilisation de la fraise permet ensuite d’adoucir le tout. Le traitement se termine par l’application d’une bonne crème pour les pieds.

traitement du pied diabétique

Comme les plaies et autres problèmes de pied chez les personnes diabétiques peuvent être très complexes, le traitement nécessite une approche spécialisée. Une visite régulière chez un podologue agréé est dès lors recommandée. S’il y a un risque accru pour les pieds, la mutuelle intervient financièrement dans le traitement

  • Limité à deux séances de 45 minutes par an.
  • Uniquement pour les personnes ayant une carte de diabétique et les personnes souffrant d’un diabète de type 2 qui suivent un trajet de soins.
  • Sur prescription du médecin traitant.

Contactez-moi pour un rendez-vous

Vous voulez vous asseoir ensemble ? Ou un bref appel téléphonique pour clarifier les choses ?  Faites-nous savoir ce que vous préférez.